10. Gestion du parc logiciel

Le service WAPT permet de gérer les logiciels installés sur le parc de postes clients KWARTZ. Il fonctionne avec des paquets WAPT qui servent à installer un logiciel et des groupes de paquets WAPT qui servent à installer une liste de paquet. Chaque poste client inscrit sur le serveur WAPT possède une configuration contenant la liste des paquets WAPT à installer ou à désinstaller. Il est nécessaire d'installer un agent WAPT (avec les droits d'administration) sur tous les postes clients dont on souhaite gérer la suite applicative.

L'installation d'une application se déroule en deux étapes : la modification de la configuration du poste client (ou de son groupe de poste), puis l'envoi d'une requête ordannant la mise à jour.

Les paquets WAPT sont récupérables auprès du dépot TIS, via la connexion internet, ou bien peuvent être réalisés manuellement à partir de l'exécutable d'installation (exe ou msi, préférer msi) via les outils WAPT ou bien via l'interface KWARTZ. La création de paquets WAPT via l'interface KWARTZ couvre les cas les plus simples, mais dès lors qu'il y a des étapes de configurations spécifiques (licence logicielle, configuration windows, etc) il est préférable de passer par les outils WAPT, ce qui requiert un minimum de connaissances de programmation.

Migration depuis WAPT 1.3

Mise en place de WAPT

Installation de la Console WAPT

Installation de l'Agent WAPT

Import d'un paquet WAPT

Édition de la configuration des postes clients

Mise à jour WAPT