10.1. Migration depuis WAPT 1.3

Si vous êtes en KWARTZ 8, vous êtes initialement sur une installation WAPT en version 1.3. Si vous n'avez pas encore inscrit de poste clients dans WAPT, le serveur Kwartz va se mettre automatiquement à jour sur la version 1.8 et supérieurs. Si vous avez des clients WAPT inscrits, la migration doit être déclenchée, car il y a une étape de réinscription à suivre qui rend le service WAPT hors d'usage le temps de la migration.

Pour déclencher la migration, il faut cliquer sur le lien illustré ci-dessous dans l'interface KWARTZ~Control, dans le menu WAPT.

Les mises à jour se feront ensuite automatiquement le lendemain matin, ou manuellement si vous allez dans le menu "Maintenance" > "Mise à jour à distance" de KWARTZ~Control.


Remarque: Alternativement à la migration, il est également possible d'installer manuellement l'agent WAPT à nouveau sur les postes nécessitant une migration, la procédure qui suit ne fait que faciliter le processus.

Si l'agent n'a pas été généré et que vous avez des postes clients WAPT 1.3 à migrer, l'interface KWARTZ~Control affichera ceci dans le menu Réseau > WAPT :

Suivre la procédure dans la section Installation de la Console WAPT, avant de revenir ici pour la migration des agents installés.

Une fois la console installée, le certificat ajouté sur le serveur KWARTZ et l'agent généré, le menu Réseau > WAPT de KWARTZ~Control devrait afficher cela :

Cliquer sur le bouton pour resigner le paquet waptupgrade avec les clés déployées sur les agent WAPT 1.3.

Une fois le paquet resigné, cela devrait afficher cela :

Cliquer sur le lien "Liste des postes clients nécessitant une migration", cela devrait afficher :

Cette page liste les postes clients qui étaient inscrits sur WAPT dans sa version 1.3, pour lancer la migration vers WAPT 1.8 il faut allumer ces postes et ouvrir une session.

Une fois cela fait, appuyer sur le bouton ENVOYER UNE COMMANDE D'UPGRADE AUX POSTES ALLUMÉS, lancera une commande d'upgrade. Il est possible que l'agent WAPT affiche des erreurs, mais l'installation devrait fonctionner. Il n'y a pas de retour visuel sur la finalisation de l'installation sur le poste client, cela se fait de manière silencieuse.

Au bout de quelques minutes l'icone WAPT devrait disparaitre de la barre des tâches, signe que WAPT 1.8 est installé.

Une fois l'agent installé sur tout le parc, il est possible de migrer les configurations déployées précédement sur les postes clients, les groupes ainsi que les paquets présents à l'origine dans le dépôt WAPT, des outils internes ont été développés pour cela. Prendre contact avec le support KWARTZ pour une courte intervention.