8.8. Partitionnement
Le menu partitionnement permet de repartitionner le poste client avant de restaurer une image. L'utilisateur choisit le schéma de partitionnement qui lui convient, en prenant bien garde de laisser suffisamment de place pour le cache.

La case à cocher "Restauration 2000/XP" permet d'imposer le schéma de partitionnement à une image 2000 ou XP si on l'installe immédiatement après avoir partitionné, sans redémarrer le poste client (voir Utilisation de Rembo avec Windows NT4/2000/XP.
Les boutons d'action sont:
- Annuler: pour sortir sans modifier.
- Action ou Fini: Action est mis à la place de Fini pour spécifier, lorsque le schéma de partitionnement a été modifié, que l'on désire écrire la table de partitions sur le disque. Fini remplace action lorsque la table de partition est inscrite sur le disque. Son action est de sortir en formatant toutes les partitions non formatées.

Pour les images NT, si on envisage de recréer une image à partir de ce schéma, il faut avoir à l'esprit que c'est ce schéma exact qui sera appliqué aux postes clients lors de la restauration.
Les différentes options sont:
- Ajout: Permet d'ajouter une nouvelle partition par l'intermédiaire de la fenêtre suivante :

- Modifie: Permet de redimensionner une partition par l'intermédiaire de la fenêtre suivante :

- Efface: Permet d'effacer une partition
- Formate: Permet de reformater une partition