9.2. Processus de démarrage
Lorsqu'un poste utilise la fonction d'amorçage par le réseau, c'est à dire que sa carte réseau est correctement paramétrée, son processus de démarrage est modifié et dépend de plusieurs facteurs:
Le poste est inconnu :
-
Au démarrage d'un poste inconnu, une fenêtre de gestion de Poste inconnu est affichée. Aucun amorçage par le réseau n'est possible tant que celui ci n'est pas enregistré dans les postes connus du serveur.
Le poste est connu mais aucune image de démarrage n'est définie :
-
Pour ce type de postes, le démarrage est effectué directement sur le disque dur local comme si la fonction d'amorçage par le réseau n'était pas utilisée.
Le poste est connu et une seule image de démarrage est définie :
-
Dans ce cas, le démarrage sur cette image se fait automatiquement et une boîte de dialogue est affichée avec le message "Lancement de l'image NomDeLImage dans 10 secondes" et un bouton vous permettant d'interrompre le processus de démarrage. Cette temporisation peut être supprimée en sélectionnant l'option Démarrage immédiat pour ce poste dans KWARTZ~Control.
Le contenu complet du disque sera alors supprimé et remplacé par le contenu de l'image téléchargée. Attention donc à sauvegarder sur le serveur ou sur un support amovible tous les travaux réalisés en local sur les postes clients (cas d'une classe par exemple). En effet, tous ces fichiers seront effacés systématiquement au prochain démarrage, Rembo réinitialisant chaque poste client dans la configuration d'origine.
Note: Tous les postes configurés avec la même image de démarrage seront dans une configuration identique à l'issue de ce démarrage par le réseau.
Le poste est connu et au moins deux images de démarrage sont définies :
-
Dans ce cas, la liste des différentes images affectées à ce poste sera affichée dans un menu. L'utilisateur devra alors choisir à l'aide de la souris l'image de démarrage souhaitée. Le processus de démarrage se poursuit alors comme ci-avant.