4.3.1.5. Inscription automatique

Cette fonction permet de simplifier l'inscription des postes en récupérant le plus de paramètres possible lorsqu'un poste inconnu essaie d'obtenir ses paramètres réseau. Le serveur KWARTZ dispose de deux sources d'information pour assurer cette fonction:


Remarque: Pour pouvoir utiliser l'inscription automatique des postes, il est nécessaire que le service DHCP soit assuré pour tous les postes.


Remarque: Il est aussi possible d'inscrire les postes inconnus via la fonction Voir les postes connectés.

L'ensemble des informations ainsi récupérées est affiché sous la forme d'une table afin que vous puissiez compléter le paramétrage pour ajouter ces postes aux postes clients:

Vous pouvez alors définir:

Les adresses MAC reconnues ne sont pas modifiables car elles identifient de manière unique chaque poste client. Pour ces postes, l'adresse IP actuelle est affichée pour vous aider à identifier les postes.

Si plusieurs réseaux locaux sont définis, l'adresse IP calculée fera partie du réseau dans lequel le poste inconnu était connecté.

Des liens Tous permettent de sélectionner toutes les demandes d'inscription ou tous les postes inconnus connectés au réseau. Les liens Aucun permettent de les dé-sélectionner.

Le bouton Supprimer le(s) poste(s) sélectionné(s) permet d'effacer les demandes d'inscription si vous ne désirez pas les ajouter aux postes clients. Ce choix n'est proposé que pour les demandes d'inscription. Cette opération est suivie d'un compte rendu et d'un rafraîchissement de la liste. Tant qu'il existe des inscriptions possibles, celles ci sont affichées.

Pour les postes sélectionnés dans cette table, vous devez ensuite définir les paramètres suivants :

Les propriétés des postes sélectionnés :

Ces paramètres sont ensuite appliqués à tous les postes sélectionnés lors de la création par le bouton Ajouter le(s) poste(s) sélectionné(s). L'inscription des postes est alors réalisée.

Dans le cas où aucun poste n'est en attente d'inscription, le message suivant apparaît :