3.2. Installation


ATTENTION: L'installation de KWARTZ supprime toutes les données déjà présentes sur le disque dur.

3.2.1. Depuis le lecteur de CDROM

L'installation de KWARTZ sur votre PC se fait de façon totalement automatique. Pour cela vous devez tout d'abord configurer votre PC pour qu'il démarre à partir du CDROM AVANT le disque dur. Cette vérification se fait dans la configuration du BIOS de votre machine. Veuillez vous reporter à la documentation de votre PC ou faire appel à votre revendeur pour vous aider.

Une fois cette vérification faite, insérez le CDROM d'installation de KWARTZ dans le lecteur puis redémarrez votre machine (généralement en appuyant simultanément sur les touches <CTRL><ALT><SUPPR> ou en faisant simplement un Arrêt / Marche.)

Votre serveur redémarre alors automatiquement sur le CD pour effectuer l'installation de KWARTZ.

3.2.2. Depuis une clé ou un disque USB

Si votre PC ne dispose pas de lecteur de CDROM, vous pouvez installer le serveur en utilisant une clé ou un disque USB. Pour cela vous devez tout d'abord configurer votre PC pour qu'il démarre à partir de ce périphérique. Cette vérification se fait dans la configuration du BIOS de votre machine.

Une fois cette vérification faite, connectez la clé/ le disque USB d'installation de KWARTZ de la machine et redémarrez.

Votre serveur redémarre alors automatiquement sur le périphérique pour effectuer l'installation de KWARTZ.

Pour plus d'informations, veuillez consulter Démarrage sur clé USB

3.2.3. Installation par défaut et personnalisation

Une fois le démarrage sur le média d'installation effectué, vous aurez un premier menu vous permettant de démarrer effectivement l'installation ou de la personnaliser:

Dans la grande majorité des cas, l'installation devra être faite en utilisant les choix par défaut. Ensuite une analyse de votre système est lancée afin d'installer les logiciels correspondants à votre matériel. A noter que les choix par défaut correspondent à une configuration matérielle actuelle et utilise notamment les capacités d'adressage sur 64 bits des processeurs. Si votre machine est plus ancienne, vous devez effectuer une installation personnalisée en utilisant le deuxième choix du menu précédent.

Ensuite l'intégrité du support d'installation est contrôlée puis l'ensemble des disques détectés affichés. Nous vous conseillons de ne pas sauter cette étape de contrôle.

Au bout de quelques instants, vous êtes invité à retirer le support d'installation puis appuyer sur <Entrée> pour continuer. Votre PC redémarre et poursuit l'installation de KWARTZ. A la fin de celle-ci l'écran affiche "L'installation de KWARTZ est maintenant terminée" et votre serveur est complètement installé et prêt à fonctionner: