8.11. Utilisation de Rembo en mode autonome

L'option "Démarrage Rembo local" permet de restaurer une image 9x, NT, 2000 ou XP en étant déconnecté du serveur KWARTZ. L'image est stockée dans le cache local et rafraîchit le système à chaque démarrage.


Remarque: Actuellement, le mode autonome ne fonctionne pas pour Windows 98 avec la version 5 de Rembo.

8.11.1. Configuration du démarrage local

Pour permettre au poste client de démarrer sous Rembo, il faut dans la sélection des images affectées au poste cocher la case Démarrage Rembo local , puis redémarrer ce poste et restaurer l'image sur laquelle vous désirez que le système se lance en mode autonome, de manière à l'installer dans le cache avec les éléments de Rembo nécessaires au redémarrage.

8.11.2. Fonctionnement

Le mode autonome fonctionne exactement de la même manière que le mode connecté.

La seule différence est que seules les images présentes en cache peuvent être restaurées. Il est également impossible de restaurer en mode autonome, avec son partitionnement d'origine, une image XP dont le partitionnement détruirait le cache. Dans ce cas le partitionnement est modifié pour préserver le cache, ce qui entraînera un avertissement de XP sur la découverte d'un nouveau matériel, et l'invitation à redémarrer. Il faut bien sur ne pas redémarrer mais au contraire sélectionner le choix "Annuler".

Si le poste client ne redémarra plus, par exemple parce-que le premier secteur du disque dur local (MBR) est endommagé, il suffit de reconnecter le poste au serveur pour faire une restauration en mode connecté.

8.11.3. Déselection

Pour sortir du mode autonome, il suffit de reconnecter le poste client au serveur KWARTZ, puis de décocher la case Démarrage Rembo local, et enfin de restaurer l'image.